transformation des
organisations

Pour un monde plus "apprenant"

cible

  • Les entreprises
  • Les associations
  • Les équipes de Direction,

Accompagner les transformations des organisations.

Développer une approche de transformation pour que l’organisation trouve sa maturité avec la participation de tous. Que chacun puisse trouver sa place au sein de l’organisation et contribue en conscience à une meilleure version de Soi et du Tout.
A.

Quel est le but de cette formation ?

Répondre aux défis actuels et rendre l’organisation/entreprise/institution réactive.
Mettre en œuvre la transformation organisationnelle pour permettre l’implication de toutes les strates hiérarchiques et développer un mode intelligence collective en s’appuyant sur les outils systémiques.
Faire face aux changements sur un mode coopératif et inclusif.Acquérir les bons réflexes pour relever les défis et apprendre ensemble.
A.
01

Objectif

B.

Que peut’on y trouver  ?

  • Partage et transmission d’outils d’intelligence collective.
  • Mise en place de processus favorisant l’expression de chacun et mettre en place des modes de coopération.
  • Savoir partager sa vision pour permettre l’adhésion de tous.
  • Permettre l’émergence des compétences individuelles au service de l’organisation.
  • Accompagner la transformation en profondeur en sachant sortir de la dualité (bon/mauvais – bien/mal) pour trouver des modes opératoires novateurs et inclusifs.
  • Capitaliser et trouver le chemin de transformation propre à l’organisation et s’appuyant sur l’autonomie de chacun au service du tout.  
B.
02

Contenu

C.

Disposition ?

Les accompagnements sont adaptés pour répondre aux besoins des organisations, aucune organisation ressemble à une autre, aucun accompagnement ressemble à un autre. Il est construit en partenariat avec l‘organisation demandeuse, c’est un véritable travail « sur mesure ».
Selon les circonstances, nous saurons utiliser différentes techniques faisant appel à l’intelligence collective. Nous nous appuierons sur les interactions nouées entre les membres de l’organisation et créerons les synergies utiles aux transformations.Nous ferons appel à la réflexivité, serons sensibles à la systémie, utiliserons. L’art du questionnement, le corps et la respiration, le mouvement, des jeux, et tout autre outil utile dans la situation étudiée.
Si besoin nous saurons faire appel à des compétences complémentaires : vidéastes, thérapeutes corporels, méditation, argile…
C.
03

Modalités

Exemples d'interventions :

Transformation pour une association d’aide au handicap pour relever les défis organisationnels et financiers. Transformation du mode de management d’une entreprise financièreConception et mise en mouvement d’un programme de détection innovant des collaborateurs créatifs et innovants de l’Organisation